1. Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les commandes et livraisons entre Wouf&Co, Rue de la Combe 7a, 2054 Chézard-Saint-Martin, Suisse (ci-après : Wouf&Co) et ses clients via la boutique en ligne www.woufandco.ch.
2. Conclusion du contrat de vente
- Établissement du contrat de vente
a. Les photographies de l’assortiment de produits sur la boutique en ligne permettent seulement de visualiser ces derniers, elles ne sont en aucun cas des offres d’achat fermes. Le client fait quant à lui une offre ferme de conclusion d’un contrat de vente dès lors qu’il termine le processus de commande par l’envoi du pré-paiement de celle-ci. Le client reçoit alors un accusé de réception de commande automatique par courrier électronique (confirmation de commande). Cette confirmation de commande ne constitue pas encore une acceptation de l’offre. Le contrat avec Wouf&Co n’est conclu que lorsque Wouf&Co déclare accepter l’offre. Il y a déclaration d’acceptation de l’offre lorsque Wouf&Co confirme l’envoi de la commande au client, soit par email, soit par l’acheminement du colis jusqu’à destination. Aucun contrat n’est conclu avec Wouf&Co avant confirmation.
b. Les prix affichés sur la boutique en ligne font foi lors de la conclusion du contrat, mais sont indépendants d’éventuels frais de livraison qui s’ajoutent au prix total du panier.
c. Dans le cas où Wouf&Co ne pourrait pas conclure le contrat avec le client, une solution lui sera proposée afin d’honorer au maximum sa commande. Si aucune solution ne peut être achevée, le pré-paiement lui sera remboursé intégralement et la commande sera annulée.
2. Texte du contrat
d. Le texte du contrat est enregistré chez nous jusqu’à l’exécution complète de la commande, puis archivé pour la conservation fiscale et commerciale. Après réception de la commande par Wouf&Co, l’acheteur reçoit de Wouf&Co un e-mail de confirmation séparé qui contient les éléments essentiels du contrat, y compris les conditions générales de vente en vigueur au moment du contrat. Si vous perdez les documents relatifs à vos commandes, veuillez nous contacter par e-mail. Nous vous enverrons volontiers une copie des données de votre commande.
f. La langue du contrat qui fait foi est le français.
3. Clients professionnels
Wouf&Co propose aussi ses articles à des distributeurs commerciaux et autres professionnels. Pour profiter de ce service, les clients commerciaux sont tenus de créer un compte professionnel chez Wouf&Co en nous contactant par email afin de procéder à leur enregistrement chez Wouf&Co.
Lors de la conclusion du contrat professionnel, un compte professionnel sera créé pour le client commercial par lequel il devra passer pour toute commande. Ce compte fera ensuite office d’annonce de commande.
Wouf&Co se réserve le droit de refuser toute commande passée pour ou par un client professionnel qui n’a pas été annoncée au préalable.
Pour les clients professionnels, le paiement sur facture est aussi disponible.
3. Prix et frais de livraison
Tous les prix comprennent la TVA (TTC) et d’autres éléments de prix et s’entendent hors frais d’expédition éventuels.
Les frais de livraison sont calculés automatiquement juste avant l’étape du paiement et font foi.
Il n’y a pas de frais de douanes pour les commandes livrées en Suisse et au Liechtenstein.
4. Livraison
Wouf&Co ne livre qu’en Suisse et au Liechtenstein. Toute commande destinée à la livraison en-dehors des territoires susmentionnés sera refusée selon le point 2.1 des présentes CGV.
Les modalités de livraisons sont régies par le document Modalités de Livraison.
Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, Wouf&Co est autorisé à effectuer des livraisons partielles à ses frais, si cette mesure est envisageable pour le client.
Dans le cas où Wouf&Co ne pourrait pas livrer le produit commandé parce que Wouf&Co ne serait pas livré par ses fournisseurs pour des raisons dont il ne pourrait être tenu pour responsable, Wouf&Co pourrait se rétracter du présent contrat. Dans ce cas, Wouf&Co en informera immédiatement le client et lui proposera un produit comparable. Si aucun produit comparable n’est disponible ou si le client ne souhaite pas modifier sa commande, Wouf&Co lui remboursera immédiatement et intégralement les montants déjà payés.
Si les articles livrés ont été endommagés pendant le transport, le service-clients de Wouf&Co doit en être informé le plus rapidement possible. Wouf&Co aura ainsi la possibilité d’adresser des réclamations au transporteur ou à l’assurance-transport. Si le client ne déclare pas une avarie de transport, cette négligence n’aura aucune répercussion sur ses droits légaux à la garantie.
Afin de traiter les commandes du mieux possible et d’informer nos clients de façon optimale sur l’état d’avancement de leur commande, Wouf&Co peut transmettre l’adresse e-mail du client aux entreprises chargées du transport et, s’il a été indiqué, le numéro de téléphone des clients (en cas de livraison par transporteur). Wouf&Co y voit non seulement l’intérêt du client mais aussi son propre intérêt pour établir une relation équilibrée, sachant que les entreprises chargées du transport se sont solennellement engagées à protéger les données personnelles et à ne les utiliser qu’en tant qu’informations de transport. Vous trouverez d’autres informations à ce sujet dans la Politique de confidentialité.
5. Réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de Wouf&Co jusqu’à leur expédition. Il est interdit de mettre les produits en gage, de les remettre à titre de garantie, de les transformer ou de les modifier avant le transfert de propriété, sans l’autorisation de Wouf&Co.
6. Droit de rétractation et retour
a. Pour des raisons d’hygiène et du bien-être des animaux, aucun article expédié ne peut être repris par Wouf&Co.
Si vous n’êtes toutefois pas entièrement satisfait de votre commande chez Wouf&Co, nous vous invitons à nous contacter par email.
b. Seul le prix affiché pour chaque article et lors de la commande et paiement fait foi. Les autres données disponibles sur chaque produit, tel que la description de l’article, les ingrédients des produits alimentaires, les caractéristiques (couleur, poids, taille…), la disponibilité du stock, etc. pourraient dévier de la réalité et sont indiquées à titre informatif seulement. Toute déviation telle qu’indiquée ci-dessus ne donne en aucun cas droit à la rétractation du contrat par le client.
Nous vous invitons à nous contacter par email avant de passer commande si vous avez des questions sur un produit que nous proposons.
7. Garantie et responsabilité
La législation relative à la garantie s’applique.
Wouf&Co s’efforce de proposer des produits de qualité et affiche les informations relatives à ceux-ci qui lui sont transmises par ses fournisseurs. De ce fait, Wouf&Co nie toute responsabilité face à quelconque conclusion qui découlerait de l’usage de nos produits.
8. Modes de paiement
Les paiements sont traités par notre partenaire zahls.ch.
Nous proposons en principe un choix parmi les modes de paiement suivants : a. Google Pay, b. Apple Pay, c. Samsung Pay, d. Carte de crédit, e. Carte de débit, f. Twint, g. PostFinance pour les clients privés (consommateurs).
Pour les clients professionnels, nous proposons en plus le paiement sur facture.
9. Protection des données
Wouf&Co prend la protection des données de ses clients très au sérieux. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici.
10. Dispositions finales et for juridique
Si une clause des présentes Conditions Générales de Vente devrait être nulle, toutes les autres clauses restent valables. Seul le droit Suisse s’applique.
Le for juridique est situé dans le canton de Neuchâtel.